Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /var/www-user/maison-domotique_com/public_html/articles/article.php on line 6 Deprecated: Function eregi() is deprecated in /var/www-user/maison-domotique_com/public_html/articles/article.php on line 11 Les actualités de La Maison de la Domotique™ La Maison de la domotique™ - (LMD) - Automatismes / Audio-Vidéeacute;o

Sonos : Multiroom compatible iPhone/iPad
SONOSCette gamme de produits "Multiroom radio-fréquence" 2,4Ghz est l'alternative aux problématiques de câblage. La compagnie Américaine SONOS™ a fait ses preuves avec plus de 320.000 produits vendus dans le monde ... Vous allez l'adopter !
espaceur espaceur
Une diffusion dans tout l'habitat, sur un réseau "propriétaire" en 2,4 Ghz - Le SonosNet™
Article :
Patrice ROGEMONT

Editorialiste LMD™ - ©06-2012

Note finale
17/20

Le "plus" Excellent rapport qualité/Prix - facilité d'installation
Le "plus" Pas de gamme de couleur - On aurait apprécié les déclinaisons - Pas de connexion vers les automatismes
A lire également :

(Archives)
item Squeezebox
item SLA 5520

Sonos™ est certainement le meilleur moyen de diffuser du son dans l'habitat sans passer de câble supplémentaire : c'est le cas pratique de 95% des foyers voulant installer du "Multiroom Audio" dans leur habitat.

L'arrière du SonosLes structures VDI ne sont hélas pas (encore ?) souvent disponibles dans les résidences neuves et le réseau "domotique câblé" nouvellement installé chez vous ne dispose pas forcément des câbles supplémentaires pour l'implantation d'un système audio ou vidéo en "Multiroom", (Une source pour plusieurs zones de diffusion).

ItemUn peu d'histoire
:
Sonos™ a été créée aux USA en 2002 et ses premières années ont été consacrées à la "Recherche et développement". Les premiers produits vendus sont apparus en 2005, avec unn ombre total de produits vendus à ce jour de plus de 350 000, et ceci dans plus de 50 pays. La version française de l’interface utilisateur a été lancée le 15 Septembre 2006 et c'est maintenant plus de 2000 revendeurs qui sont recensés en France à ce jour.

Mais qu'est-ce qui fait que ce produit vous correspond ?

Bien commencer !ItemSa grande simplicité d'installation en premier lieu : cette gamme utilise la même fréquence que votre WiFi, (2,4 Ghz) mais travaille avec son propre réseau "propriétaire" maillé (MESH), qui tout en évitant les problématiques d'installation, vous laisse toute liberté de vous servir de ses points comme "relais" pour accéder à Internet, (Le "SonosNet"). En outre, il saura tout seul se remettre à jour par Internet en vous signalant directement sur la télécommande qu'il est prêt à recevoir une fonctionnalité de plus mise à disposition par le constructeur, (Fini les "flashages" hasardeux).

ItemSon "Design" s'intègre parfaitement dans votre intérieur :
Une ligne pure et une taille qui n'en fait pas un "pavé" au milieu de votre salon.
Je déplore personnellement qu'il n'y ait pas une gamme de couleurs déclinée ...
Peu d'importance me direz-vous, versus sa grande qualité d'écoute et sa simplicité de mise en oeuvre !

ItemSes capacités de diffusion : Vous allez pouvoir sonoriser jusqu’à 32 zones sans avoir l'inconvénient du câblage RJ45 a poser dans toutes les pièces. Vous accéderez ainsi à votre musique "numérisée" et aux radios par internet. Il faut noter que les propriétaires d'IPod y trouveront leur compte puisque ce produit les accepte en standard comme source. Ce système accepte en lecture de très nombreux formats : MP3, WMA, WMA protégé, AAC,Ogg Vorbis, Audible, Apple Lossless, FLAC, WAV, AIFF - Il faut noter par ailleurs que le protocole qui interconnecte les bases est TCP/IP .... avec toute la puissance de connexion que cela implique et sa facilité d'interconnexion pour les utilisateurs un peu plus avertis.

Le Sub .... Un caisson et un "gros" son !ItemVous centralisez des sources indépendantes : vous avez la possibilité de récupérer sur les bases Sonos™ (CONNECT et CONNECT:AMP, des source analogique ("Line In" en connectique RCA - 16 bit 48 Khz) aussi variées que votre lecteur CD, votre baladeur, votre vieux système K7... Une grande souplesse difficile à trouver chez ses rares concurrents !

ItemSon confort d'écoute et ses nombreuses possibilités : Si vous souhaitez "un gros son", rien ne vous empêche de raccorder votre système Sonos™ à une chaîne HiFi ou un ampli Home Cinéma.... Vous passez alors dans une autre dimension

ZP120 : plus petit que le ZP100 (40%)ItemPourrait-on déplorer un léger manque d'ouverture ?
Les « domophiles » auraient appréciés la possibilité de commander les produits depuis une autre télécommande, une interface web ou bien tout simplement rendre possible l’allumage et l’extinction par un bouton "maison" qui aurait permis de s’intégrer pleinement à l’habitat.



ItemQuoi de neuf chez sonos ? Des enceintes autonomes contenant la connexion directe ! ....Play:5 et Play:3 + le petit nouveau : le "SUB"(19/06/2012)

ItemPlus petit :
Le nouveau Zoneplayer amplifié 55 Watts (CONNECT:AMP) est surprenant pour un gabarit très raisonnable en rapport avec son petit frère (CONNECT), ce qui lui vaut la nomination du plus petit amplificateur multi-pièce du marché.Contrôle par l'iPod Non, vous ne vous trompez pas, le petit rectangle blanc sur la table de chevet est bien une base sonos amplifiée "2 fois 55 watts" !

Item"L'iPhone™" et "l'iPod Touch™" en télécommande :
Par le biais d’une application téléchargeable gratuitement sur Appstore, vous pourrez visualiser et commander vos zones depuis ces petits "joujoux"... Cette solution est aussi facile à installer qu’à utiliser.

ItemEncore plus de musique ?
Une fois avoir épuisé tout vos stocks musicaux venant de vos ordinateurs, disques réseaux et même vos cd et K7 relié sur une base, Sonos™ vous propose d’écouter quelques 15000 web et smart radios… Vous trouver cela insuffisant ? Moyennant un abonnement mensuel de quelques quelques €uros , vous pourrez vous servir dans les 5 Millions de titres en ligne sur Deezer.
Nota : Ce service offre une qualité sonore bien supérieure comparée à l’écoute gratuite en ligne.

Un très bon produit simple et évolutif, remplissant parfaitement sa tâche de "multi-room audio"... Le tout a un prix sympathique !
Cette solution complète mériterait juste une interface communicante avec des "solutions Domotique", mais sur le blanc… la tâche se voit plus facilement !

ItemVoir le guide de l’utilisateur - Français - Acrobat Reader

ItemUne gamme de prix très accessibles :
Nous aimons beaucoup ce produit chez LMD™, car il permet en toute simplicité de diffuser des sources sonores variées dans l'habitat, sans toutefois en modifier la structure. Ce produit est très adapté aux paticuliers soucieux de l'ambiance de leur habitat, mais il est tout aussi indiqué pour les professionnels qui auraient la même problématique, (Cabinets médicaux, magasins, surfaces d'exposition, hall d'accueil, etc.).


Renseignements commerciaux / Acheter Sonos™ sur notre boutique :
Votre boutique Domotique, électronique, multimédia, etc.
Contact Commercial
Demande d'infos


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -