Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : Technique : Astuces, expériences, recherches, etc.
Le X10™ - Vos questions, vos expériences ...
Thermostats



Proposé par Message
Pages :1
tiburce
Publié le 15-11-2004 20:41
Bonjour,

Est-il possible (et si oui comment) de placer deux thermostats (émetteurs) un à l'étage, l'autre au rdc, plus un récepteur qui contrôle le déclenchement d'une chaudière à gaz pour maintenir la bonne temprétaure au rdc et à l'étage.
Il semble que cela soit possible. Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce que devient mon thermostat actuel à fil ? Comment la chaudière pourra-t-elle être délcenché sans raccord physique d'aucun appareil ?
Merci de me répondre.


orion
Publié le 16-11-2004 08:56
Un thermostat sans fil (radio) comporte deux pièces : un émetteur et un récepteur qui se connecte à la place (électriquement parlant) de l'ancien thermostat. Avoir deux émetteurs pose le problème de la priorité : que fait le récepteur si les ordres sont contadictoires? Il faut donc du matériel spécifique (existe?), et ça ne permettra jamais d'avoir la bonne température (fonction des récepteurs) aux deux endroits sans moyen compléméntaire (électrovanne par exemple). Ensuite, est-ce vraiment utile? Dans une maison, on peut considérer que le confort dépend de la stabilité et de la régularité de la température, et que le contrôle peut souvent se faire en un seul point (bien choisi). Ca n'empêche pas d'avoir des températures différentes selon les pièces, mais la répartition ne change pas. Avec un chauffage par le sol, c'est à mon avis la maielleure solution (forte inertie), et la plus confortable. Avoir un radiateur qu'on ouvre ou qu'on ferme à volonté selon les moments n'est pas un signe de confort (malgré les idées reçues), puisque c'est la preuve qu'on ressent le froid ou le chaud. Une bonne installation est celle qui se fait oublier.

Pages :1




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -