Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : Technique : Astuces, expériences, recherches, etc.
Le X10™ - Vos questions, vos expériences ...
problèmes divers sw10 et sc15



Proposé par Message
Pages :1
Envoyer un message privé à alra alra
alra
(9 messages)
Publié le 21-03-2005 21:32
Bonjour à tous,

SW10 (1) : j'ai un problème de calibrage. J'ai suivi à la lettre les instructions fournies, à savoir "code programmation (*), descente complète, retour code A1" et quand je teste, que ce soit en montée ou en descente, le volet va au delà des limites et donc force sur le moteur une fois en butée. :non:
donc je tatonne et je fais ma programmation non pas à partir de tout en haut, mais d'un haut fictif afin d'avoir au moins la fermeture complète... résultat : fermeture OK, ouverture pas tout en haut >:(
Ma question (enfin !!!) : ai je raté un truc dans le processus de programmation ???

SW10 (2) : je sais pas si c'est lié au point précédent (programmation mal faite) mais sur ordre X10, le volet s'ouvre/ferme (avec le pb décrit plus haut), mais dès que je l'ouvre en manuel (une impulsion sur le bouton), il s'ouvre MAIS ne s'arrête pas et donc arrive en butée et force sur le moteur... (il va donc au delà de ma programmation du point (1))... Pas top... de plus si après avoir positionné le volet, disons au milieu, un ordre X10 ON ou OFF, ne s'arrête pas et continue en butée sa montée(descente).. à ce rythme j'vais péter mes moteurs en moins de deux.... >:(
Je croyais que le SW10 mémorisait sa position que ce soit en X10 ou en manuel... :doute
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et surtout résolu !! ;)

SC15 & SH600 : mon SC15 fonctionne pour tout ce qui concerne les points "alarme" (mise en route, arrêt), X10 (ordres saisis sur la console ou via la SH600 sont bien exécutés ). J'en conclu que le X10 est ok et que la réception radio est ok. MAIS, les ordres hors alarme (A5 ON ou A10 ON par exemple) ne sont même pas "reçu" par la SC15 (log homeseer ok pour les fonction alarme transmis par télécommande SH600 mais rien sur fonction code X10)... :heu:

ça commence mal le X10 pour moi on dirait... :fou:

désolé d'avoir été si long mais il fallait bien expliquer mes problèmes pour que vous puissiez me venir en aide :mdr:

merci d'avance à qui pourra m'aider

Envoyer un message privé à alra alra
alra
(9 messages)
Publié le 21-03-2005 21:40
je m'aperçoit que je suis pas très clair concernant mon problème de SC15. Je résume :

SC15 et alarme = OK : si direct console ou si via télécommande SH600

SC15 et ordre X10 sur console = OK

SC15 et ordre X10 via SH600 : marche pas >:(

(je suis obligé d'utiliser un LM13 pleure )

voilà... j'attends donc votre aide maintenant... ;)

Publié le 25-03-2005 13:13
La telecommande de la SC15 communique via deux modes distincts.
Le premier est du type sécurisé. Il est utlisé lorsque la glissière inférieure est en position SEC.
Dans ce mode, seul les ordres de type alarme sont reconnus (Alarme ON-OFF partiel, lumière ON,...). Ce mode étant d'un type particulier, il ne requiert pas unpositionnement coherent du code maison sur la télécommande et la SC15.
Le deuxième est du type X10. Il est actif lorsque la glissière est sur I ou II. Dans ce cas de figure, il faut respecter la coherence : Maison telecommande = Maison SC15.
En ce qui concerne les volets roulants, il est à craindre que sans interrupteurs de bout de course, vous soyez encore longtemps confronté à des imperfections (la plus grave étant que les relais des SW10 sont des 5 ampères, le moteur forçant, il est a craindre que la consommation soit largement supérieure, d'ou une durée de vie sans doute moindre des interrupteurs).

Envoyer un message privé à alra alra
alra
(9 messages)
Publié le 29-03-2005 01:37
Merci pour la réponse...

Concernant le SC15 : j'ai bien compris les 2 modes de fonctionnement. Mais je n'ai sans doute pas été clair...télécommande en mode "sec" , les fonctions alarmes sont OK ! En mode 1 ou 2, le SC15 ne "lit" absolument pas les ordres.... la SC15 est sur "A", la télécommande est sur "A"... J'ai donc mis un TM13 sur code "A" et là, les ordres X10 via la télécommande en mode 1 ou 2 sont OK... donc le pb ne vient pas de la télécommande...

Pour mes Volets : ou c'est les SW10 ou c'est les moteurs qui vont griller en effet.. mais ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque je remets les interrupteur d'origine, les moteurs s'arrêtent bien en fin de course (sans avoir fait aucun calibrage)... le mystère reste donc entier...



Publié le 07-04-2005 22:01
Pour ce qui concerne vos volets il est indipensable de reprendre le réglage de vos fin de course (contact intégré dans vos moteurs) à partir de ce momment là tous vos problèmes disparaîtront.
:)

Envoyer un message privé à alra alra
alra
(9 messages)
Publié le 08-04-2005 08:50
Merci barland

Le calibrage est OK dès lors que j'utilise des ordres X10 (télécommande, ActiveHome ou SC15...) pour monter/descendre les volets .
C'est en MANUEL que se pose le problème (impulsion brève sur l'interrupteur) : il monte/descend mais ne s'arrête pas en fin de course, et force donc en butée pendant un temps variable.

Cette fin de course est IMPECCABLE dès que je remets les interrupteurs Bubendorf d'origine alors qu'avec les SW10 ils ne s'arrêtent pas !!!...
Le "contact moteur" comme vous dites, ne coupe rien du tout avec les SW10. Or avec ce contact moteur, ils devraient s'arrêter de la même manière...
(je précise que j'ai le même problème sur mes 8 volets).

D'où mon hypothèse -peut être irréaliste mais qu'on m'explique alors pourquoi ça marche avec les originaux- que ce n'est PAS le moteur qui coupe mais qu'il "envoie" une info (surtension ou quelque chose dans le genre...) à l'interrupteur que l'original sait interpréter (coupure) et que le SW10 ne sait pas faire...

Qu'en pensez vous....

Envoyer un message privé à Gregory DUBUS Gregory DUBUS
Gregory DUBUS
(194 messages)
Publié le 24-05-2005 10:39
Bonjour,
La description que vous faites me permet de dire que les fin de course sur les volets roulant ont bien été effectué mais vous devez également effectuer les fin de course sur les récepteur SW10. Si les fin de course ne sont pas fait sur le récepteur SW10, vous risquez a force de manipuler, détériorer les lamelles et votre moteur. ;)

Envoyer un message privé à Gregory DUBUS Gregory DUBUS
Gregory DUBUS
(194 messages)
Publié le 24-05-2005 10:40
Les fins de courses peuvent s'effectuer à la monté comme à la descente. ;)

Envoyer un message privé à alra alra
alra
(9 messages)
Publié le 24-05-2005 12:59
Bonjour Gregory,

Les fins de courses sont faites sur les SW10 ! J'ai essayé de la faire dans les 2 sens. Mais le résultat est le même : les moteurs (les 8 volets) ne s'arrêtent pas en fin de course en direct (impulsion brève sur l'interrupteur) que ce soit en montée ou en descente.

Sur ordre X10 (SS13, SC15 ou autre télécommande), ça marche impec : les volets s'arrêtent bien...

Je commande donc mes volets via X10. Mais j'aimerais bien pouvoir le faire via l'interrupteur SW10 et sans être à coté pour stopper le monter ou la descente en bout de course... :fou:

Pages :1




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -