Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : Technique : Astuces, expériences, recherches, etc.
Domotique et construction
Installation domotique en rénovation... et questions...



Proposé par Message
Pages :1
Envoyer un message privé à Apatbol Apatbol
Apatbol
(1 message)
Publié le 08-11-2005 12:33
Bonjour !

En train de rénover une veille ferme, j'envisage de domotiser tout cela... Malheureusement, j'ai un (très) petit budget, et j'ai quelques questions...

1 -> Choix du système... (ai-je raison ?)

Le système correspondant le plus à mon besoin (commande/automatisme + distribution données) semble être TEBIS d'Hager associé à un système de distribution VDI casanova (précablage, puis achat de la baie de brassage quand je serais riche... :fou: )

Je privilégie ce choix par rapport au CPL, car je refais tout (murs à nu) -> le cablage me semble plus fiable que le CPL...
Par ailleurs, le système Varuna ne me semble pas offrir suffisament de possibilités en terme d'automatismes (commander toutes les lampes par exemple, sans passer par du CPL)

2 ->Environnement electrique (fiabilité)

J'habite en rase campagne, avec une alimentation en fils electriques aériens nus (pas en torsadé), en bout de ligne (toutes les conditions idéales, quoi...).
Une installation survivra t-elle (foudre, variation de tension, etc...) moyennant quelques protections (parafoudre, écreteur...) ou vaut-il mieux abandonner tout de suite mon projet ?


3 -> Compétences nécessaires

J'ai réalisé plusieurs installations électriques pour des maisons individuelles. par ailleurs, je suis passionné d'informatique et d'electronique. Une installation domotique est-elle réalisable en DIY (Do it yourself... en acceptant de s'assoir sur une garantie), ou des compétences spécifiques sont-elles indispensables ? (mais auquel cas, un professionnel me coutera sans aucun doute trop cher... Nota : je peux avoir le matos à prix intéressant, donc l'économie sur la fourniture risque d'être négligeable en passant par un pro).
Par ailleurs, j'ai l'habitude de me débrouiller seul en dépannage (lave vaisselle, mécanique, electronique (bon, j'avoue que je n'aime pas trop réparer les magnétoscopes ou télés...)).


Merci de vos réponses à un amateur très intéressé par la domotique

A+



Pages :1




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -