Un début d'année très agité !

Homatic France. prenait la régie de la marque La Maison de la Domotique™ pour lui donner une place dans le domaine des médias et de la communication. La première société " La Maison de la Domotique™ ", arrêtait ses activités au début février 2003.
Son Dirigeant préférait céder symboliquement la Marque à l'un des artisans de sa réussite sur Internet pour qu'il la fasse perdurer, (sur un axe "marché" différent), plutôt que de la voir s'éteindre définitivement.

Son ancien co-fondateur, Loïc MARTIN, était précurseur en son temps sur un marché qui a réellement pris son essor depuis 2005.

La cause de l'arrêt de sa compagnie à l'époque ? : un mauvais contexte Boursier, et des financiers qui ne croyaient pas à la montée de la Domotique en France, alors que l'engouement des particuliers pour cette technologie était de plus en plus forte :
Item150.000 pages distribuées sur le site en 2001 et 50 visiteurs uniques / jour,
ItemPlus de 320.000 pages en 2003 et 250 visiteurs uniques / jour.
ItemPlus de 700.000 pages statiques en 2004 et 2000 visiteurs uniques / jour.
ItemPlus de 8.450.000 pages statiques en 2016 et 7000 visiteurs uniques / jour.

Ayant participé à la montée de l'image de la Marque (LMD™) en France, je souhaitais reprendre cette marque et le site Internet associé, auquel j'avais contribué à sa promotion sur internet. Ce travail de tous les jours m'avait permis en une année de le placer dans les premières positions des plus grands moteurs de recherche.

Cette position confortable dans les statistiques nous a permis de lancer un nouveau média sur le Net, assorti des services et de la distribution par e-commerce : 7 ans plus tard : mission accomplie !

A suivre avec l'ouverture des magasins LMD Store ? ....

Patrice ROGEMONT - ©2016