YokisDepuis quelques années, la marque est plus que jamais présente avec ses "Micromodules", accomplissant des fonctions évoluées, pour une Domotique souple et abordable en toute simplicité d'installation ...

espaceur espaceur

lien Remplacez vos dispositifs existants :

Il existe toutes sortes de Micromodules, plus ou moins évolués, remplaçant aisément des équipements électriques, souvent coûteux et fastidieux à installer. L'installation s'effectue en dans le tableau électrique ou derrière le bouton poussoir à l'aide de trois fils (Phase, Neutre, Commande). L'avantage de ce dernier réside dans sa simplicité et sa rapidité de mise en oeuvre. Pour placer un autre bouton poussoir, une simple dérivation du circuit suffis.
 
Ces modules, entièrement électroniques, sont silencieux et ont une durée de vie quasiment illimitée ... Yokis garantie ses Micromodules 5 ans !

Micromodule encastré MIT500 La fonction la plus simple est celle du télérupteur MTR500 en encastré (existe aussi en modulaire).
Il ouvre ou ferme le circuit à la demande, (allumage extinction de la lumière par exemple). Il peux ainsi commander toute sorte d'équipements (avec quelques restrictions) allant de la lampe à incandescence, à économie d'énergie (petit ajout nécéssaire), au moteur asynchrone ...

Le télérupteur temporisé MTT500 quant à lui combine au MTR500 la fonction de minuterie. Très pratique pour des cages d'escalier par exemple. La durée d'allumage est réglable de 2 minutes à 12 heures. La programmation se fait suivant le nombre d'appuies sur le bouton poussoir. Par exemple, 14 appuis rapides paramètrent le modules sur 15 minutes, ou 15 secondes.

La minuterie MTM500 ajoute au MTT500 le ré-enclenchement de la minuterie et l'extinction progressive de la lumière.... Des combinaisons intéressantes n'est-ce pas ?

Micromodule sur Rail DIN Disponibles en module à encastrer ou en rail DIN (cf. photos), ils s'installent rapidement, facilement et se commandent tous par bouton poussoir. Cette simplicité permet d'avoir des points de commande à volonté sans grands travaux électriques.

Les modules à encastrer se placent derrière l'interrupteur, dans une "boite de 40mm ventilé" ou dans une "boite de 30mm" (pour les Micromodules miniatures). Ce mode d'installation les désigne au marché de la rénovation, alors que le modèles en Rail DIN, déstinés à être placés dans un tableau électrique, seront preferés lors de la mise en place d'une nouvelle installation électrique.

La connectique est extrement simple car il suffit d'avoir une alimentation Phase/Neutre pour le Micromodules et renvoyer sa Commande vers l'appareil à piloter.
 

Article :
Patrice ROGEMONT

Editorialiste LMD™ ©2008

Le "plus" Excellent rapport Qualité / Prix et simplicité d'installation
Le "plus" manque un modèle dédié aux volets roulants motorisés
A voir également :

item Domotisez-vous
item Déposez votre projet
Note finale
16/20

L"éclairage Intérieur
Editions Eyrolles
L'éclairage intérieur

Guide Pratique de l'éclairage
Editions Dunod
:Guide pratique de l'éclairage


Les téléchargements Logiciels / Documentations :
Français Acrobat Reader - Les avantages d'une installation VARUNA3 de Hestia (LMD©)

Renseignements commerciaux / Acheter sur notre boutique :
Votre boutique Domotique, électronique, multimédia, etc.
 
Contact Commercial
Demande d'infos Hestia