Barowatt de Watteco™ - L'économiseur d'énergie !
espaceur
Le Procole WPC de Watteco Le Barowatt : Comment faire des économies ! Nouveau !
    Les produits Pulssi (Mestari - Henki) Gamme obsolète !

Le "Woman Acceptance Factor" Bien connu pour son protocole "WPC" (une sorte de CPL maison), Watteco™, met sur le marché une petite station de mesure de votre consommation électrique "en temps réel" : Le Barowatt™...

espaceur espaceur

Watteco™ société française spécialisée dans les solutions innovantes de communication dédiées à la gestion énergétique de l';habitat qui a notamment breveté la nouvelle technologie WPC (lien vers article LMD), vient de lancer le BaroWatt …

Qu'est ce que le BaroWatt ?

La Station BarowattC'est un "baromètre énergétique" qui vous permet de suivre votre consommation électrique en temps réel et d;une façon assez précise (+/- 5%).

Les appareils les plus "énergivores" ne pourront plus se cacher !
En effet, grâce à l'affichage par période, vous pourrez faire des tests et ainsi vous en rendre compte.
Ceci peut même s'avérer ludique pour toute la famille.

Ainsi plus de surprise, le BaroWatt™ vous fera prendre conscience de la quantité d'énergie utilisée par votre foyer et vous permettra de mieux gérer vos dépenses en anticipant le montant de vos factures.

De plus, son baromètre interne vous permet d'ajuster précisément la température de votre habitat (1° en moins équivaut à 7% d'économie sur la consommation)… Un petit geste "éco-citoyen" non négligeable !

Google PowerMetter

Graphique GoogleMeterPowerMetter est l'outil développé par Google™ pour analyser et surveiller votre consommation énergétique directement en ligne, est depuis peu compatible avec le BaroWatt™. (Il sera bientôt disponible en France)

Ceci vous offre la possibilité d'exporter vos données énergétiques sur votre compte Google™ qui se chargera de les analyser et les afficher sous forme de graphiques consultables directement depuis votre ordinateur ou mobile.

Cette compatibilité est certes "un grand plus" mais une connexion "Machine to Machine" du BaroWatt™ (M2M – Communication permanente d';appareil vers un autre appareil).
Article :
Patrice ROGEMONT

Editorialiste LMD™ ©2010
Recherches documentaires :
T.Martinez et Nour Mimouna
Le "plus" Simple, efficace, ludique, facile à installer
Le "plus" Plage des 433 Mhz
A voir également :
item Watteco

L"éclairage Intérieur
Editions Eyrolles
L'éclairage intérieur

aurait entre autre permis une visualisation en temps réel de la consommation sur PowerMetter sans avoir a laisser tourner un micro-ordinateur. (En USB - Quand pour le TCP/IP ?)

Notre Avis :

Un affichage clair et compréhensible en langue Française (C'est appréciable), un écran lisible façon "station météo", des données simples à interpréter! Facile à installer et simple d';utilisation, Le Barowatt est compatible avec tous les compteurs électriques les plus usuels.

En bref: Vous savez ce que vous dépensez, quand, et pourquoi!
Petit plus à venir: des écrans/bases supplémentaires seront bientôt vendus séparément ainsi que des pinces pour les réseaux triphasés. Toutes ces fonctionnalités font du BaroWatt™ un produit innovant avec un prix surtout "très attractif" (Environ 99,90€ prix public conseillé).

Nous regretterons juste le choix de la plage de fréquence utilisée (433Mhz), pour faire communiquer l'écran du baromètre énergétique (récepteur), et sa pince ampère métrique (émetteur).

En effet, beaucoup d'appareils "Radio Fréquence" utilisent cette plage pour communiquer (Portails, Alarmes, télécommandes, etc), cela pouvant devenir une source de problématiques (parasitage).
Il eut été préférable d'utiliser le "868 Mhz" (Plus récent et moins "polluable").

lien Voir aussi :

- Le site du constructeur : BaroWatt
- Le site institutionnel du protocole WPC : Watteco
- Notre précédent Article

lien Pour rappel :

    • Diminuer la température d'un degré réduit votre consommation de 7%.
    • Le meilleur moyen de chauffer sa maison est de bien l'isoler.
    • Cet hiver 2009/2010, le "blackout" totale suite a une consommation électrique trop importante a été évité de peu.


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -