Quelques exemples d'applications X10™
Professionnels : Devenez "Partenaires" de ces pages et affichez vos prix - Contactez-nous !
Le protocole X10
[Généralités]  [La Technique - Fiches]  [Guides et Manuels]  [Applications
[Filaire]  [Infrarouges]  [Radio]  [Informatique]  [Centrales Domotique]  [Accessoires]  [Récepteurs]  [Sécurité]  [Multimédia]  [Téléchargements]  [Astuces]  [Kits de développement]  [Exemple d'applications
Votre boutique :
LMD Store

LMD Store Boutique Française

La programmation de votre confort

Commande par courant porteur avec programmation journalière (8 fonctions)...
Commande par courant porteur avec programmation journalière (8 fonctions)...
Comment programmer des séquences complexes, contrôler, piloter ?
Le MT10 / MT12 (Mini Programmateur) de la forme d'un radio-réveil permet de piloter différents récepteurs X10, Dans cet exemple un LM12, (Variateur), et un SW10 commande mural de volet vous permettent d' activer l'éclairage, (décotation du jardin par exemple), branché sur le module et le volet branché sur le commande mural de volet SW10 à une heure prévue, (ou bien sûre manuellement à partir du clavier). Vous pouvez simuler une présence quand vous êtes absent de votre domicile.

Votre habitat au bout des doigts

Pilotez votre habitat à partir d'une seule télécommande...
Pilotez votre habitat à partir d'une seule télécommande...

La télécommande universelle peut encore vous offrir plus que la commandes des appareils audio/vidéo.Elle peut aussi piloter votre éclairage, des volets, écrans motorisés, ...
Dans notre exemple, nous pilotons l'ensemble des automatismes à partir d'une télécommande Easytouch35, (ou TS801) - 8 appareils commandés + le X10.

Vous pouvez utiliser cette télécommande en infraouge et radio-fréquence. Avec les modules utilisés pour cet exemple, vous pouvez par exemple piloter à distance les lumières de votre salon, les volets roulants ou à battants, et également vos appareils Audio-Vidéo.

La télécommande TS801 programmable est le premier outil dont vous devez disposer pour cet exemple.

Sans quitter votre fauteuil, elle permet de piloter votre installation home cinéma et votre environnement, (Eclairage, volet, écran, etc.).

La télécommande envoit des signaux Radio-fréquence au TM13 dans notre installation. Ce dernier convertit ces signaux RF en ordre "courant porteur" X10 sur le réseau électrique. Ces ordres X10 peuvent être reçus par les récepteurs, comme le SW10, (Bouton volets), le LD11 ou bien l' AD10 (Interrupteur Rail Din), etc. ce qui vous permet alors de piloter des volets, écrans motorisés, lumières, appareils électriques, etc à distance à travers murs et plafonds.

Commandez votre habitat par téléphone

Appeler votre maison, entrez votre code et commandez des appareils, lumières et automatismes...
Commandez votre habitat par téléphone La console SC9000 multifonction vous permet de piloter 16 modules X10, directement sur la console ou par commande téléphonique (mobile ou fixe). Avec le module appareil AM12 vous pouvez par exemple piloter votre chauffage électrique, avec le LWM1 Micromodule variateur, vous pouvez par exemple piloter les lumières de votre porte d'entrée, avec le module douille LM15 vous pouvez piloter directement une ampoule et avec le AD10 il est possible de gérer un circuit électrique complet.
Les possibilités sont infinies!


Piloter l'ambiance lumineuse et vos appareils à partir de votre ordinateur ou par télécommande

Des possibilités étendues vous sont offertes par le biais d'un micro-ordinateur, comme par exemple, la simulation d’une présence....
Piloter l'ambiance lumineuse et vos appareils à partir de votre ordinateur ou par télécommande La programmation aléatoire de l'éclairage de votre habitat donnera l’impression que vous êtes chez vous.
Un seul ordre lancé par la télécommande permet d’actionner l’éclairage, les appareils électriques, la fontaine, les installations audio et vidéo, etc.
L'interface CM11 de X10 est le moyen idéal pour accroître votre sécurité, votre confort et vos économies d'énergie grâce à la puissance du PC. Le transmetteur CM11 est le coeur de votre installation, en effet c'est lui qui est chargé de transmettre les ordres issus de votre PC vers les différents modules que vous allez installer (dans notre exemple SW10 commande murale de volet pour stores, écrans motorisés, ... et un module appareil AM12 pour votre guirlande électrique, ou votre cafétière ou votre chauffage électrique, votre télévision, ...).
L'installation du CM11 est des plus faciles, il suffit de le brancher sur une prise de courant et de le connecter sur votre PC grâce au port série ou port USB. C'est tout !

Vous pouvez créér des macros dans le logiciel Activehome 1.42FR, (livré avec le CM11) et les lancer à partir de la télécommande TS801.
Par exemple fermer l'ensemble de vos stores avec une seule touche!

Pour utiliser la télécommande, il vous faut un convertisseur RadioFréquence vers X10, comme dans notre exemple le TM13.


Nos cetifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated