Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : Technique : Astuces, expériences, recherches, etc.
Le X10™ - Vos questions, vos expériences ...
detecteur infra rouge



Proposé par Message
Pages :1
fred paris
Publié le 05-04-2006 22:13
Bonsoir,
je souhaite faire l'acquisition d'un moadule de detection infrarouge pour allumer la lumiere des toilettes.
actuellement j'ai un detecteur infrarouge castorama et je ne suis pas satisfait du produit, en effet, lorsque je rentre dans la piece le detecteur allume bien la lumiere, par contre au bout du temps programmer la lumiere s'eteind alors que je suis toujours dans la pièce, le detecteur ne me detecte plus, est ce un fonctionnement normal ?
Est ce que le detecteur n'est pas assez sensible ???
merci pour vos réponses.
Amicalement ???

Publié le 06-04-2006 19:18
Tout dépend du mode de fonctionnement de ce détecteur.

Je vous propose le test suivant :
Entrez dans les toilettes (vérifier que la lumière s'allume).
Sortez immédiatement des toilettes.
Revenez deux minutes plus tard dans les toilettes.
Si le temps ou l'ampoule est restée allumée est le même que celui que vous avez programmé (ou que celui si vous étiez resté dans les toilettes), cela signife que le détecteur lance une minuterie "en absolu" (pour un temps fixe à partir de la première détection).
Si le temps est plus long de deux minutes, cela signifie qu'il fonctionne en mode relatif (à chaque détection, il réinitialise la minuterie). Dans ce dernier cas, on peut en effet mettre en cause la sensibilité du détecteur (le fait que la lumière s'éteigne provient de l'absence de détection alors qu'une personne est bien présente). Dans l'absolu cela n'a rien de bien étonnant. Un détecteur infrarouge est basé sur une notion de mouvement (différence de température entre 2 ou 4 zones du capteurs). Les sujets immobiles ne sont donc pas détectés (une présence ne suffit pas). Je n'ai pas le sentiment qu'un détecteur "radar" (microonde) apporterait un plus. Ils sont plus sensibles, mais là encore, il faut qu'il y ai du mouvement pour détecter la présence de qcq chose. Bref, si je puis vous faire part de mon expérience personnelle, le mieux est de forcer au maximum la minuterie (20 minutes par exemple) et d'utiliser comme ampoule une lampe eco (type fluorescent). De cette manière vous combinez l'économie au comfort.
Thierry

Pages :1




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -