Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : Technique : Astuces, expériences, recherches, etc.
Le X10™ - Vos questions, vos expériences ...
Reglage volet Bubendorf



Proposé par Message
Pages :123456
woaloo1
Publié le 24-09-2006 18:59
Bonjour,
Je galère de puis pas mal de temps pour régler les montées et descentes de mes volets Bubendorf.
Si je les actionne a distance via CM11, les montées et descente sont bien calées et les moteurs ne souffent pas, mais si je passe en manuel, directement sur le SW10 j'entends le moteur qui continue a fonctionner envireon 6 Sec. apres l'ouverture complete ( a terme, je risque de griller mes moteurs neufs...)Idem en descente.
Si je recommence le parametrage par tatonnement sur les SW10, j'arrive a un resultat correct sur les boutons, mais avec la (le)CM11 j'arrive en milieu de fermeture ou d'ouverture.
Les volets ne montent pas et ne descendent pas a la meme vitesse.
Il a t-il une solution ??? :wow avant que tout grille

Publié le 25-09-2006 20:44
Comment avez vous défini le SW10 dans CM11 (comme un module appareil ou un module lampe).

En première approximation, je tenterais bien un test en définissant le SW10 comme un module appareil et en utilisant exclusivement des codes ON et OFF.

Hope it helps

Thierry

woaloo1
Publié le 26-09-2006 07:31
Bonjour,
Je l'ai défini comme Module Appareil -> Commande de volet roulant SW10

Il faudrait que je re-calibre mes montées et descente et que dans Act.Home je le decrive en AM12, si j'ai bien compris.
Je teste et je vous tiens au courant.. (..porteur bien sur :mdr: )
Merci.

Envoyer un message privé à slaytanic slaytanic
slaytanic
(53 messages)
Publié le 27-10-2006 16:15
Bonjour.
En construction, les fenêtres viennent d'être posées et paff. Sans que je puisse choisir, les volets roulants sont posés également; ce sont des Bubendorf.
Plusieurs posts disent qu'il faut éviter cette marque pour le X10. Sur mes volets, il est précisé qu'il faut les mettre en tension uniquement avec les inter. fournis.
Comment avez-vous fait dans votre cas?

Publié le 29-10-2006 08:28
Dans la marque Bubendorff, il y a plusieurs technologies. Pour piloter vos volets par X10, il vous faut des moteurs filaire, avec fins de course intégrées.
En général sur des maisons neuves, on vous mets des volets Bubendorff type ID, avec point de commande filaire, mais la gestion des fins de course se fait dans l'inverseur.
Donc la compatibilité et le bon fonctionnement des volets est difficile à obtenir si on désire les manoeuvrer avec une techno domotique.

Pour conclure, les volets Bubendorff type ID sont vraiment compliqués à intégrer dans une solution domotique.

Envoyer un message privé à slaytanic slaytanic
slaytanic
(53 messages)
Publié le 30-10-2006 08:29
J'ai été piquer un inter Bubendorf (pas encore installé) sur mon chantier. Je l'ai démonté (c'est bourré d'électronique CMS), et au pire, je me dis qu'avec un EM10 ou un SW10 couplé à 2 relais, il sera facile d'adapter le tout en soudant de petits fils sur les boutons poussoirs.
Cependant, si je remplace tout l'inter. par un SW10, il n'y aura plus de fin de course, mais celui-ci sera gèré par le SW10. Le mieux est sans doute de faire un test (quand j'aurais du courant) avant de prendre mon fer à souder.

Publié le 30-10-2006 10:24
Bjr

Une solution alternative (si vous êtes prêts à jouer du fer à souder), est de conserver en commande individuelle les inverseurs fournis avec les volets, et de rajouter un ou 2 modules de commandes groupées Bubendorff, que vous pouvez "bricoler" pour les piloter en X10.
Inconvénient : vous ne pilotez en X10 que les commandes groupées
Avantage : le coût (1 ou 2 modules "bricolés"), la fiabilité en ne touchant pas à la technologie moteur des VR Buben.

Envoyer un message privé à slaytanic slaytanic
slaytanic
(53 messages)
Publié le 30-10-2006 14:19
Ok. Moi je pensais plus à souder 2 fils en parallèle sur chaque poussoir à un SW10, via 2 relais 230V. L'inconvenient est de devoir faire une deuxième boite d'encasretement pour cacher l'inter d'origine.
Mais comme Woaloo a visiblement remplacé directement ces derniers par des SW10, je me demandais si cela était vraiment mauvais pour les moteurs.
D'origine, c'est quand ceux-ci commencent à forcer en arrivant en bout de course que le système électronique arrête la maneuvre donc, si les SW10 sont bien règlés, il ne devrait pas y avoir plus de soucis que cela.

Publié le 30-10-2006 15:20
Le problème est de perdre la garantie 7 ans sur les VR Bubendorff en ne respectant pas leur prescription d'installation.
Comme le dit woaloo, si on remplace l'inverseur fourni par un SW10, on entend le moteur ronronner quelques secondes après la manoeuvre : risque d'usure du moteur et surtout des accessoires de fixation du volet (support, attache tablier, 1ère lame ...)

La question est : que voulez vous faire avec vos volets?

Si vous souhaitez inclure une ou 2 commandes groupées dans un scénario (ex:quitter la maison, simulation de présence...), le + simple est de bricoler une interface Buben/X10 comme expliquer + haut.

Si vous souhaitez vraiment piloter individuellement vos volets en X10, il faut peut-etre mieux remplacer les moteurs Buben par des moteurs "traditionnels" (env 120€/moteur). Et là plus de soucis de fonctionnement et de mise en oeuvre.

Envoyer un message privé à slaytanic slaytanic
slaytanic
(53 messages)
Publié le 30-10-2006 16:49
OK, mais quitte à remettre 120 € par moteur (pas évident de revendre les anciens), autant faire les tests.
Et puis pour la garantie, en cas de problème, il n'y a aucun soucis à remettre la commande d'origine.
De toutes façons, je ferais le test, on verra bien si j'arrive avec de la chance à une meilleure calibration. Sinon, je ferais ma bidouille, permettant de ne pas enlever cette protection d'origine. 4 petites soudures sur les poussoirs: pouvant être remis à l'état initial si cest fait proprement.

Pages :123456




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -