Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : Technique : Astuces, expériences, recherches, etc.
Le X10™ - Vos questions, vos expériences ...
Reglage volet Bubendorf



Proposé par Message
Pages :123456
woaloo1
Publié le 07-11-2006 20:52
slaytanic, si mes moteurs grillent, je remets les originaux bubendorff et je croise les doigts avant de les appeler.

De toute maniere, je ne pense pas que ça puisse griller comme ça. Il y a sans doute une protection quelconque et comme je suis plus doué en micro qu'en fer a souder, Je n'ai qu'une solution pour l'instant.

J'ai pas trop compris ta solution ???

Pour l'instant j'utilise la commande par CM11 (automatique matin et soir) et ca roule.

Envoyer un message privé à slaytanic slaytanic
slaytanic
(53 messages)
Publié le 08-11-2006 11:57
Je pense bien comme toi au sujet de la garantie, et j'utiliserais la même méthode, du moins si la calibration me convient.
Ma solution consiste à brancher des relais à contact sur les sorties du SW10 qui seront activés par ce dernier (1 pour la montée et 1 pour la descente), permettant, via le SW10 de creer un contact. Pour chacun, ce contact sera relié "à la place" du petit bouton poussoir de la commande d'origine (2 simples petites soudures faciles à faire sont à prévoir sur les pattes de ces boutons.
Comme cela, à chaque utilisation, le SW10 simulera un appuie sur un de ces boutons d'origine. En cas de problème, il serait facile de déssouder les petits fils.
Le problème de cette bidouille, c'est qu'il faut faire une deuxième boite d'encastrement à coté de chaque interrupteur.

woaloo1
Publié le 10-11-2006 20:30
D'accord, j'ai compris, c'est pas mal comme methode. Si en plus tu pouvais integrer tes inter bubendorff dans le coffre du volet, ce serait parfait.
A creuser, en effet.

Envoyer un message privé à slaytanic slaytanic
slaytanic
(53 messages)
Publié le 14-11-2006 09:32
J'y avais pensé Woaloo, mais cela obligerais à retirer des câbles, et à les retirer à nouveau pour tout remettre comme à l'origine (au cas ou!).
Par contre, une fois démonté, l'inter Bubendorff se résume en 2 petites cartes électroniques qui tiendraient facilement dans une boite d'encastrement avec les 2 relais.

Envoyer un message privé à slaytanic slaytanic
slaytanic
(53 messages)
Publié le 14-11-2006 10:08
Sinon, j'ai encore une autre solution qui, si elle marche, n'offre que des avantages. Elle consiste à remplacer simplement l'inter d'origine par un SW10 et d'utiliser des poly-Fuses sur chacune des phases (montée, descente). Ce sont des petits fusibles qui se réarment automatiquement quand il n'y a plus de courant. Autrement-dit, ils peuvent couper le courant dès qu'il y a une montée d'intensité, tout comme la protection d'origine Bubendorff.
A mon avis, c'est à tester!

woaloo1
Publié le 18-11-2006 08:22
Tres interressant.

Ou peut-on trouver ces poly-fuses, j'aimerais bien vois ce que ça donne. Effectivement, ce serait peut-etre la meilleure solution (du moins pour l'instant), a moins ca tes poly-fuses valent une fortune ou soient introuvables !
Et de plus, tu proteges tes moteurs.
Tiens nous au courant.

Envoyer un message privé à slaytanic slaytanic
slaytanic
(53 messages)
Publié le 18-11-2006 13:51
C'est effectivement le problème, ils sont difficiles à trouver. Je sais qu'ils sont en vente par exemple chez Conrad, mais ce sont au maxi pour du 60V.
Pourtant, j'en ai vu en vente (au détail) sur Ebay: des polySwitch 230V 1A et 5A.
Je vais me renseigner auprès de mon oncle qui bosse dans l'élec.
Si on trouve de tels composants, c'est vrai que ce serait le top!
Je te tient au courant (sans jeu de mot) si j'en trouve, et merci pour tes échanges

Envoyer un message privé à noel.j2 noel.j2
noel.j2
(6 messages)
Publié le 21-11-2006 17:17
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mes volets Bubendorff qui sont intégrés dans des fenêtres monobloc k-line. Par contre dans mon cas c'est avec une interface EIB/KNX de chez Hager.

Il faudrait trouver un module electronique qui peut gérer la fin de course ou l'arret sur obstacle.

J'ai contacté Bubendorff qui est resté tres vague sur le gestion du moteur par leur module de commande, par contre ils proposent de remplacer les moteurs par des moteurs avec contacts de fin de course.

Sur Elektor de juillet/aout 2003 il y a une réalisation qui pourrait être utile http://www.elektor.fr/Default.aspx?tabid=28&year=2003&month=7&art=62154&PN=On&SearchText=

Super Polyswitch
Les fusibles électroniques de chez Raychem (ou de Bourns) ne sont utilisables que sous de basses tensions : 60 volts pour les petits calibres et 30 volts au-delà de 7 ampères. Ces dispositifs devraient en effet supporter une dissipation transitoire énorme pour couper leur intensité nominale sous 220 volts. Par contre, si l’on prend soin de limiter son courant à une faible valeur, un Polyswitch peut très bien supporter à ses bornes des tensions élevées. Dans le schéma ci-dessous nous utilisons cette caractéristique peu connue pour simuler un super Polyswitch fonctionnant directement sur le réseau secteur.

La solution proposée de connecter une interface de commande sur le module Bubendorff peut être intéréssante quitte à déporter les modules dans le tableau electrique pour remplacer les inter par des modèles X10 dans votre cas ou KNX dans le miens.

Le top serait que Bubendorff produise une interface EIB /KNX et X10 pour leurs volets.

Un lobbying aupres de Bunbendorff peut leur faire comprendre nos besoins et les décider à sortir des interfaces pour la domotique.

Ce qui est sur c'est qu'il faut déconseiller Bubendorff dans le cas d'une installation domotique à moins de prendre chez eux les moteurs avec contact de fin de course.

Patrick

Publié le 21-11-2006 17:45
"Un lobbying aupres de Bunbendorff peut leur faire comprendre nos besoins et les décider à sortir des interfaces pour la domotique."

Ne revez pas!

C'est plutôt Buben qui exerce une lobbying auprès des constructeurs et menuisiers.
Tant qu'ils peuvent verrouiller leur marché par un automatisme propriétaire, il le feront (comme beaucoup de fabricant d'ailleurs).
Le jour où la demande pour des protocoles ouverts sera plus importante, ils changeront peut etre de politique.

Mais ce n'est pas pour demain, la preuve avec Somfy qui annonce depuis un an la sortie du système IO soit disant ouvert avec Vélux, Honeywell et Hörmann....

@+

Envoyer un message privé à Ced Ced
Ced
(9 messages)
Publié le 22-11-2006 19:44
bonjour a tous,
pour supprimer les inters il y a une solution facile, c'est d'ajouter un module de marque Yokis qui vous permettra de faire les buttées mecaniques derriere un BP et meme de faire une centralisation en y ajoutant un autre module


Pages :123456




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -