Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : Technique : Astuces, expériences, recherches, etc.
Le X10™ - Vos questions, vos expériences ...
Sur convecteur : Pilotage fil pilote via contact sec ?



Proposé par Message
Pages :1
Envoyer un message privé à zozo zozo
zozo
(2 messages)
Publié le 13-03-2005 02:01
Bonjour,

Ma question concerne des convecteurs munis de fils pilote sur une installation où il n'y en a pas...

Est- il possible de piloter directement un fil pilote uniquement en utilisant un contact sec qui permette de connecter le fil pilote à la phase ? sinon, le laisser en l'air?
Ainsi on peut basculer du mode confort au mode éco soit un delta de 3 à 4°C suivant les modèles par un système extrèmement simple et rudimentaire ? et continuer d'utiliser le thermostat mécanique du convecteur puisqu'un delta de 4°C c'est presque le max pour une régulation quotidienne...
Je m'étonne alors que je ne trouve rien sur des forums qui parlent de cette éventualité, et aussi pourquoi tous les récepteurs éventuels coûtent-ils si cher ?... Il n'y a pourtant ici aucune contrainte de courant (< mA dans le fil pilote). Ca pourrait se faire en IR ou RF par ex.
Autrement par exemple aussi en X10 le LM12 devrait suffire largement pour ça. Voire LM12W pour être plus discret. Pourquoi alors s'encombrer d'un AM12 qui implique de gérer la température avec un thermostat électronique par convecteur etc.
Merci de m'informer si je passe à côté de quelquechose...

Enfin connaissez vous des systèmes semblables aux programmateur journalier (typ. 4-6€ partout) qui seraient un peu faits pour ça, sans s'encombrer de la fiche secteur pour être plus discrêts, et dont le contact sec permettrait de programmer une régulation HC/HP à prix défiant toute concurrence ?

Merci d'avance pour vos remarques.


Envoyer un message privé à Gregory DUBUS Gregory DUBUS
Gregory DUBUS
(194 messages)
Publié le 23-03-2005 14:32
Vous ne pouvez pas effectuer cette application avec un contact sec.
La seule solution vivable en fil pilote et de connecter le fil pilote en sortie du récepteur AD10 qui doit être placé en tableau électrique.
De la, vous aurez le mode confort & éco. ;)

Envoyer un message privé à zozo zozo
zozo
(2 messages)
Publié le 29-03-2005 21:40
Je ne comprends pas pourquoi. Je veux dire contact sec entre la phase et le fil pilote. J'ai essayé avec un interrupteur et ça marche parfaitement : lorsque le fil pilote est connecté en permanence à la phase on est en éco ! Il suffirait donc de commuter le fil à la phase ou en l'air pour assurer la commutation éco-confort.
J'ai même mesuré le courant du fil pilote :lorsqu'il est connecté à la phase il fait moins que qq mA donc on devrait pouvoir faire la commutation avec un contact standart. Aucune puissance ne passe par le fil pilote (comme son nom l'indique).
Je ne comprends donc pas du tout votre réponse.
Peut on en parler directement ?


Publié le 30-03-2005 08:10
Le plus simple sera peut-être de contacter directement le SAV Universel-Domavenir - Grégory DUBUS au 01 64 70 06 04 ;)

Pages :1




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -