Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : Technique : Astuces, expériences, recherches, etc.
Le X10™ - Vos questions, vos expériences ...
Abus consuel



Proposé par Message
Pages :1
Envoyer un message privé à MOIPASMOUTON MOIPASMOUTON
MOIPASMOUTON
(1 message)
Publié le 30-08-2011 10:42
Est-ce normal que le Consuel donne des rendez-vous de façon unilatérale, sans se soucier de savoir si vous serez là ou pas, puisque vous avez payé par avance 112€? Bien entendu si vous n'êtes pas présent, vous êtes quitte de repayer la même somme.
Est-ce normal que le Consuel vous donne rendez-vous par courrier, genre 5 jours avant la visite, sans se soucier si êtes là ou pas?
Est-ce normal d'être obligé fournir du courant pour tester la terre, aux dires de l'inspecteur, au risque de devoir payer un second rendez-vous 112€?
Est-ce normal qu'un organisme qui a le monopole pour ce type d'agrément impose ses règles de façon dictatoriale? La sécurité électrique de votre installation impose-t-elle une telle façon de traiter les gens?
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de contrôle des installations existantes, même ouvertes au public?
DE QUI SE MOQUE-T-ON?
Est-ce normal que face à la dictature du Consuel, les recours soient minces et longs et vous écartent de toute possibilité de jouir de l'électricité pendant ce temps?
Est-ce normal qu'un électricien, même incompétent, ne soit pas soumis aux mêmes règles, pourvu qu'il soit électricien?
Où est le côté non lucratif du Consuel dans tout ça?
Demander un agrément ne fait pas de nous des moutons ou des idiots...
Bonne réflexion! :doute

Envoyer un message privé à jlalexie jlalexie
jlalexie
(85 messages)
Publié le 18-09-2011 09:02
Je suppose que vous êtes un particulier et pas un professionnel. Comme vous pouvez le remarquer, tout est fait pour dissuader le particulier de réaliser des travaux lui même. Vous avez le même problème avec les crédits d'impots; vous êtes obligés de passer par un professionnel pour en bénéficier.

Envoyer un message privé à b10489 b10489
b10489
(3 messages)
Publié le 04-10-2011 15:03
absolument d'accord
ils en prennent à leur aise....


Pages :1




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -