Le Forum de la Domotique : LMD™ - LMD STore™

espaceur
Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique" et de "l'habitat communicant". Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Membre d'honneur
Les membres d'honneur
espaceur
flèche Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
Envelope
flèche En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
espaceur
espaceur
Rechercher :

Forum : NTIC Edition™ - Initiatives
Vous developpez un projet indépendant
Création d'entreprise



Proposé par Message
Pages :1
Envoyer un message privé à bouardb@aol.com Benoit B.
Benoit B.
(1 message)
Publié le 09-02-2006 13:23
Bonjour,

Je suis actuellement en train créer d'une entreprise d'étude et d'installation de produits domotiques à destination des particuliers dans la Champagne Ardenne.

J'ai déja parcouru un bon bout du chemin depuis l'émergence de l'idée et il ne me reste plus que l'étape de la prospection.

Cependant il reste encore quelques zones d'ombre telles que le code Naf que me demandent les assurances et les banques ( 453a ou autre!!!)...

Pourriez vous m'éclaircir sur ce point.

Cordialement ??? ???

Publié le 09-02-2006 16:15
C'est une bonne question :
Tout est en réalité un problème fiscal à terme ...
Si vous optez pour le Conseil uniquement et que vous ne dépassez pas 5% de fourniture de matériel vous obtiendrez ce statut, (716.), et vous pourrez déclarer la TVA "sur les encaissements" ... A voir avec votre comptable potentiel.
Si vous êtes entreprise de distribution et installation, une grande part de vos revenus sont tirés de la revente et là vous êtes redevable de la TVA presque à l'émission de la facture .... Si vous êtes "trimestrialisé" cela n'est pas trop gênant.
Le code NAF n'est bien sur pas le même pour le Service / Conseil que pour l'installation et la distribution ....
Les risques ne sont pas les mêmes et c'est pour cela que votre banquier et votre Assurance vous pose la question.
Prenez contact avec votre futur expert-comptable .... Il vous aidera à trier tout cela.
Cordialement

Pages :1




 MERCATOS Forum - © 2003 NTIC Edition-2016


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -