Ce forum est dedié aux échanges de vos expériences, suggestions, découvertes et tous les sujets qui font avancer ce monde de la "Domotique"
et de "l'habitat communicant".
Pour toute suggestion d'un nouveau thème ou sujet de discussion, merci de bien vouloir contacter le Webmaster.
Les membres d'honneur
Le saviez-vous ? la petite enveloppe en face du nom d'un participant permet de lui adresser un message privé ? (Réservé aux membres du club enregistrés sur le site)
En vous rendant sur votre compte Club LMD™, (Options "Forum"), vous pouvez modifier l'affichage de votre
pseudonyme et que vous soyez "Membre du club" et/ou "Membre d'honneur", (Identifiez-vous en tête de page), vous pouvez changer également votre logo, appelé "avatar" :
Je pense que la domotique est un marché aux perspectives prometteuses, tant les fondamentaux du secteur sont bons : vieillissement de la population, durcissement de la réglementation (accessibilité, thermique) et intérêt grandissant des ménages pour l'aménagement de leur logement, les NTIC et les économies d'énergies.
J'ai tendance à croire que sur le marché de la domotique il y a 2 types de public :
les utilisateurs «clients» (particulier, gestionnaires/exploitants)
et les utilisateurs «décideurs» (collectivité locale, établissement de santé, promoteur/constructeur, enseignement) qui font évoluer leur offres ou politiques pour répondre aux besoins des « clients/contribuables » qui sont les utilisateurs finaux.
Les utilisateurs « clients » vont trouver réponses auprès des artisans intégrateurs, mais les utilisateurs « décideurs » intègre peu le secteur de la domotique par manque de connaissances et d'expertise dans ce secteur.
Pensez vous qu'il y de la place pour développer une offre de conseil et d'expertise en intégration des NTIC et Domotique auprès de ces décideurs ?
Cette offre s'orienterait principalement sur des prestations intellectuelles complètes d'aide à la maitrise d'ouvrage que ce soit auprès des porteurs de projet du secteur tertiaire d'accueil (touristique, sanitaire et sociale) et des acteurs publics et privés mettant en œuvre des dispositifs et politiques (sociale, touristique, écologique) lié directement ou indirectement à l'adaptation de l'habitat.
...et oui... moi aussi j'aimerai quitter l'univers des salariés :-) !!!
Alors qu'en pensez vous ? illusion ou véritable marché à pourvoir ?